Cimetière
Les concessions et la gestion des emplacements
Plus d’informations (achat, renouvellement de concession) :
- en vous adressant au service funéraire de la mairie, de préférence sur rendez-vous, à :
- secretariat@saintmolf.fr ou/et accueil@saintmolf.fr, les permanences cimetière sont assurées les lundis et vendredis de 14h à 17h.
- en consultant les tarifs des concessions (tombe et columbarium).
N.B. : La taille des terrains concédés dans le cimetière de Saint-Molf est de 2,50 m de longueur x 1 m de largeur.
- Les semelles entourant entièrement les monuments sont interdites.
- En aucun cas les signes, emblèmes ou objets ne devront dépasser les limites du terrain concédé.
- Tous travaux dans le cimetière doivent faire l’objet d’une demande d’autorisation de travaux en mairie transmise 48 h avant la date prévue.
- Aucun emplacement ne peut être vendu par anticipation.
Nouvelle procédure de reprise de concession en état d’abandon au cimetière de Saint-Molf
Il a été constaté qu’un nombre important de concessions n’étaient plus entretenues par les familles. Pour des raisons tenant au bon ordre et à la décence du cimetière, il s’avère nécessaire d’engager une procédure pour remédier à cette situation, conformément aux articles L.2223-17 et L.2223-18 du Code Général des Collectivités Territoriales.
La liste des concessions visées par cette procédure est affichée à l’entrée du cimetière et à l’entrée de la mairie. Le premier constat d’état d’abandon a eu lieu le 12 juin 2023 à 9h30 en présence de Hubert DELORME, Maire de la commune, et de Yann SURZUR, policier municipal.
Le Maire avait invité les héritiers du concessionnaire et/ou les personnes chargées de l’entretien à assister au dit constat ou à s’y faire représenter par un mandataire dûment autorisé.