Site officiel de laMairie de Saint-Molf
  • facebook
  • instagram

Communiqué : installation illicite de gens du voyage au stade de foot !

Une trentaine de caravanes de gens du voyage s’est installée quelques heures, illégalement au stade en ôtant les buses, de près d’une tonne à l’entrée, dimanche lors des élections.

Le maire étant président de bureau n’a pu se déplacer. Un rappel de l’infraction par arrêté municipal qui interdit à tout véhicule de pénétrer sur les terrains de loisir de la commune, qui est punie de 1 500 € par véhicule, ainsi que par un autre arrêté municipal qui interdit le camping en dehors des terrains de camping, puni de 35 € par caravane et par jour leur à été présenté. Cette fermeté et la décision de mettre en application les arrêtés ont eu raison de l’installation des gens du voyage, envers lesquels la commune n’a aucun grief si ce n’est l’exigence du respect des réglementations

Les agents techniques ont remis en place les buses et dans les prochains jours, vont renforcer toutes celles installées.

Plus d’informations :
sur le site Ouest France
sur le site l’Echo de la presqu’île
sur le site Le Figaro

Les autres acteurs du territoire

cap atlantique agglo
Lili presqu'île
Loire-Atlantique
pays de la loire
la poste
parc régional de brière

Inscription newsletter

Si vous désirez recevoir régulièrement les informations de la mairie de Saint-Molf, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire.