Gratiféria

3ème Gratiféria de Saint-Molf

L’association du tiers lieu « À deux mains » organise son marché du « 100 % gratuit » les 2 et 3 novembre prochain au centre culturel Roby Wolff.
Il s’agit de donner le superflu sans rien attendre en retour. La Gratiféria est avant tout une invitation à se débarrasser de possessions matérielles devenues inutiles afin qu’elles circulent et profitent à d’autres.

POURQUOI LA GRATUITÉ ?
L’idée est d’aider les autres, d’éviter d’avoir à acheter (encore), de faire en sorte que les matières premières soient moins surconsommées, et d’apprendre nousmêmes à revoir notre façon de consommer au quotidien.

QUE PEUT-ON DONNER ?
Tout peut se donner : les objets qui se trouvent habituellement dans vos placards tels que vêtements, livres, appareils électroniques, cuisine, jouets, bricolage, etc… propres et en bon état.

Venez donner le samedi de 9h30 à 12h30
Les objets trop volumineux ne sont pas acceptés, mais un tableau d’affichage sera mis en place de sorte que les personnes puissent s’organiser entre elles ultérieurement.

Le dimanche de 9h00 à 12h30 Chacun est libre de prendre ce qui lui plaît ou ce dont il a besoin dans la seule limite du raisonnable.

Prenez le temps de rencontrer l’association et d’échanger autour d’un café ou d’une boisson accompagnés d’un gâteau en soutien à l’association.

À l’issue de ces matinées, les excédents seront donnés à l’association nazairienne « Au bonheur des bennes » et les vêtements d’été à l’association pour le Togo de Saint-Molf.
Ainsi, vous aurez modestement participé au cycle indispensable pour la planète du mieux consommer tout en vous faisant plaisir.

L’entraide et l’union contribuent à l’évolution dans notre façon de penser et de vivre.

Le tiers lieu est ouvert à tous.
Contact : projetcitoyensaintmolf@mailo.com