Forum de la création et reprise d’entreprise

Mercredi 16 octobre – de 10h00 à 17h30, Salle des Floralies,

CapAtlantique La Baule-Guérande Agglo et la Maison de l’entreprise organisent un Forum de la Création & Reprise d’entreprises : le mercredi 16 octobre 2024, de 10h00 à 17h30, Salle des Floralies, place des Salines, à La Baule (entrée libre et gratuite).

Cet évènement s’adresse aux porteurs de projets qui souhaitent créer ou reprendre une entreprise ! Que votre réflexion soit avancée ou non, que vous soyez étudiant(e), salarié(e), demandeur d’emploi, ou une jeune entreprise qui souhaite se développer… et ce dans tous les secteurs d’activités. Vous êtes à la recherche de conseils, vous souhaitez être accompagné dans le cadre de votre projet ?

Sur une journée, venez rencontrer en un même lieu plus de 50 structures expertes de la création-reprise d’entreprises réparties en 6 pôles : Accompagnement & Conseil / Financement & Assurance / Innovation / Hébergement / Territoire & Réseaux / Trajectoires Professionnelles.

Elles répondront à toutes vos questions : étude de marché, budget prévisionnel, prêt bancaire, impôts et fiscalité, statuts, protection sociale, marque, protection intellectuelle, innovation, tester son activité, relation avec les institutionnels (agglo et ville), réseaux d’entreprises, témoignages de créateurs, mon local, performance énergétique, …   Quatre ateliers seront également proposés :
– « Quel statut juridique pour mon activité ? », de 10h30 à 11h15 ;
– « Construire une entreprise responsable », de 11h30 à 12h15 ;
– « Piloter son entreprise », de 14h00 à 14h45 ;
– « Comment créer une entreprise innovante ? », de 15h00 à 15h45.

Contact : 02 51 75 77 90 developpement.economique@cap-atlantique.fr